Mon voyage en famille au Sri Lanka

Situé au sud de l’Inde, le Sri Lanka est une magnifique île d’Asie que j’ai adoré visiter avec mes enfants en 2018. Possédant un riche patrimoine culturel et naturel avec des paysages diversifiés, ce pays est une destination de choix pour un voyage en famille. Pour notre séjour de deux semaines, mes bambins et moi avions passé de merveilleux moments que je partage à travers ce récit. 


Une palette d’activités réalisées pendant notre séjour au Sri Lanka 

Le Sri Lanka est un pays qui a tant à offrir à ses visiteurs. Les activités que vous pouvez pratiquer lors d’un séjour en terre sri lankaise sont multiples. Pour ce qui nous concerne, nous avons visité des plantations de thé et des manufactures. Nous avons ainsi eu droit à des dégustations afin d’apprécier le savoir-faire des Sri lankais dans la préparation de cette boisson. 

Notre aventure nous a aussi conduits sur le site du Ritigala. Avec ses lianes merveilleusement suspendues, ce chemin pavé en pleine montagne offre un cadre paradisiaque aux plus petits. 

Le Sri Lanka compte environ 1 600 km de côtes. Nous avons profité de plusieurs jours sur ses magnifiques plages de sable fin. Nous avons apprécié le fait que celles-ci soient pour la plupar très peu fréquentées. Que dire de la journée à l’orphelinat des éléphants durant laquelle nous avons eu l’honneur de nous balader à dos d’éléphants ? Comme vous pouvez le voir, nous ne nous sommes pas ennuyer une seconde lors de notre escapade familiale de deux semaines au Sri Lanka. 

Nos meilleurs souvenirs pour ce voyage familial au Sri Lanka 

Dans l’ensemble, nous avons vécu une expérience de voyage en famille extraordinaire au Sri Lanka. Cela dit, nos coups de cœur sont nombreux. Parmi nos plus beaux souvenirs de cette escapade à trois dans ce pays de charme, je peux citer nos moments de safari à Tissa. Les enfants ont apprécié la rencontre avec les animaux dont le léopard. La journée au marché aux poissons de nous également marqué, surtout que les petits y ont pu voir en vrai un imposant requin. 

Par ailleurs, la cuisine goûteuse et épicée, la convivialité des populations et la beauté exceptionnelle des paysages sont autant de bons souvenirs que nous gardons du Sri Lanka. 

Les activités et sites à conseiller pour une visite en famille au Sri Lanka 

Le Sri Lanka est une destination que nous avons pris plaisir à découvrir pendant nos deux semaines de séjour. Si vous comptez vous y rendre prochainement en compagnie de vos enfants, voici quelques activités, sites et monuments que je peux vous recommander. La visite du jardin botanique de Kandy, baignade et farniente à la plage, une journée à l’orphelinat, la balade à dos d’éléphants, le safari ou encore la découverte du pays en train. Voyager avec les Sri lankais qui sont très acceuillants est une très belle expérience. 

Pour ce voyage avec vos enfants, l’ascension du Little Adam’s Pic est une activité que je conseille vivement. Elle est simple à réaliser et vous permet de profiter d’une vue panoramique sur les alentours. Pour une balade en pleine cœur de la nature et à la montagne, le site du Ritigala est parfait. 

Mes démarches pour obtenir un visa pour le Sri Lanka 

Pour ce voyage touristique au Sri Lanka, j’ai eu besoin d’un visa tourisme. Celui-ci m’autorisait à passer un mois sur le territoire sri lankais même si nous ne sommes restés que deux semaines. J’ai effectué 3 semaines avant mon départ ma demande en ligne. J’ai choisi cette option afin de disposer de temps à consacrer aux autres aspects de notre séjour en famille dans ce beau pays. 

Pour continuer à préparer votre voyage au Sri Lanka

https://www.new-york-french-connection.com/carnet-voyage-sri-lanka

Laisser un commentaire Annuler la réponse.